NIZUC RESORT AND SPA: CANCUN, MEXICO

Quand un temps d'arrêt s'impose... C'est seulement une semaine avant notre départ que la destination s'est choisie. On aime les surprises et les décisions de dernière minute. Partir n'était absolument pas une option, mais quelques heures avant le début du workshop, nous savions tous les deux qu'étant déjà fatigués, et il nous restait encore énormément d'heures de productivité à avoir… À la dernière minute, Fabrice nous a trouvé le paradis, pour 10 jours. Question de se reposer, de recharger ses batteries et de juste vivre, respirer et être dans le moment présent.

C'est donc au NIZUC Resort and Spa que nous nous sommes installés. Nizuc est un hôtel luxueux, avec une spiritualité mexicaine, et une âme maya, tout près de l'Aéroport de Cancun, au Mexique.

Juste de par son nom, vous ne trouvez pas que c'est charmant, chic et mystérieux!? Tous les coins du resort ainsi que chaque personne que vous croisez sur votre chemin l'est tout autant. C'est la main sur le coeur qu'on nous accueille, dirige et chouchoute...

Une semaine à croire qu'on est seul au monde, à vivre, respirer, écouter, entendre, rien à faire à part ce qui est nécessaire.

Parce que oui, à un certain moment, ça devient nécessaire de partir pour mieux revenir. Sortir du quotidien et de la routine (qu'on adore!) pour prendre du recul et avoir une vue d'ensemble de celle-ci.

Petit astuce intéressant: voyager en novembre est génial! 1) on planifie toujours nos voyages de novembre autour de l'anniversaire de Fabrice, donc c'est encore plus excitant! 2) Les hôtels sont tellement plus calmes en novembre. Il y a du tourisme mais en petite quantité. Ça nous permet de profiter deux fois plus des services offerts et par le fait même, la qualité des serveurs est meilleure.

Je donne 15/10 à ce resort. C'est vraiment la première fois que je vais dans un resort aussi WOW! Il est difficile de trouver l'expérience qu'on souhaite vivre bien souvent. Ça prend de longues heures de recherche et nous ne sommes jamais protégé des drôles de situations ou des surprises de dernière minute. C'est pour cette raison que je partage cette destination. Parce que je la recommande à tout le monde.

Que ce soit pour réserver votre mariage ou votre lune de miel, aller carrément juste décrocher en couple, ou même si vous êtes à la recherche de tranquillité en famille, c'est le paradis, le lieu de prédilection.

Seul au monde je disais…

Le moment rapidement croqué, où Fab revient du snorkling tout près, juste à gauche dans l'image. Il est aussi parti quelques heures, découvrir les dessous de la mer, dans un des bancs les plus visuellement importants au monde apparemment. Une expérience qu'il m'a raconté et qu'il n'est pas près d'oublier.

L'Hotel NIZUC resort and spa est l'ancienne résidence du Président du Mexique. Après le passage de l'ouragan Katrina, le lieu fut complètement ravagé. Des hommes d'affaires du coin se sont rassemblés et ont investi sur l'emplacement. Ils ont rebâti quelque chose de magique; une spiritualité mexicaine et une âme maya.

L'Hotel est placé à coté de 3 petites baies, tranquilles, intimes, et aussi différentes autant sur l'atmosphère que sur le paysage qui se trouve devant nous.

Voici d'autres images qui ont été partagées durant notre séjour, sur mon compte instagram.

Parfois, on se sentait à Bali grâce à l'ambiance et à l'architecture. À d'autres moments, notre regard était scotché sur la piscine à débordement. La solitude, l'intimité, la grandeur d'âme des gens sur place et l'immense beauté de tout ce sur quoi nos yeux se posaient…

Merci NIZUC!