LE MONDE COMME MIROIR

Les expériences vacances forment la jeunesse... Et le monde est notre miroir...

Je suis de retour d'une superbe et inoubliable semaine de vacances, pas plus loin de la Floride.  Nous recherchions la chaleur, la simplicité, le confort, et l'expérience d'une ville américaine, où nos allées et venues allaient se transformer en expérience quotidienne.

Mon plus grand bonheur dans les voyages, ou plutôt mes plus grands moments se cachent dans les endroits et petits instants anodins...  Là où peu de gens croiraient que la vérité se cache à cet endroit..

Je suis toujours attirée par ce qui est un peu camouflé, discret, mystérieux ....  Mon "high" à moi, ce sont les gens, sans étiquette ni artifice, simplement les gens. Plus ils sont différents, plus ils sont eux-mêmes, plus je serai attirée vers eux. Je réalise que les gens sont notre miroir. Souriez et ils vous renverront la pareille. Soyez froid et ils le seront. Enlevez votre masque et remarquez la magie se produire.

Lorsque je quitte mon quotidien pour découvrir une ville, un pays, une autre parcelle de ce monde, je reste à l'écoute , je suis à l'affut , sans même m'en rendre compte en fait.  Et c'est à cet instant que ça se passe, je n'ai pas de masque et je suis moi-même , et eux, ils me donnent tout ce qu'ils ont : leur sourire, leur gentillesse , leur ouverture d'esprit et leur coeur, bien là, présent, juste pour moi, parce que je leur ouvre la porte toute grande, parce que je suis réceptive.

Je vous invite à remarquer ce qui se produit lorsque vous êtes dans votre quotidien, tel qu'au restaurant, ou en train de mettre de l'essence dans votre voiture, à l'épicerie ou en plein centre commercial. Dès que vous croiserez quelqu'un, prenez conscience de cette personne qui est devant vous, et laissez les choses aller, vous verrez comme la vie est bonne.

Avec Fab, la semaine dernière , on se disait :  " Mais pourquoi les gens sont si gentils avec nous ? Ils nous disent tous bonjour, nous sourient, pourquoi sont-ils si généreux avec nous ? "

... Parce que le monde est notre miroir...

Je pense à cette jeune caissière , du  Winn Dixie , que je regardais répondre à la femme devant nous. Au lieu de faire simplement son travail de la faire payer et de remplir ses sacs, elle était à l'écoute de la femme qui parlait espagnol,  et elle a pris le temps de discuter en espagnol avec la cliente .. Arrivée a notre tour , elle nous a aussi écoutés, elle s'est adaptée à notre langage , et parla français , seulement par ouverture d'esprit et gentillesse , nous racontant par la suite quelle avait appris l'anglais à son arrivée aux États-Unis ...Bien sûr, tout le monde ne parle pas 3 langues, mais elle aurait pu simplement parler anglais et remplir ses tâches. " Le chauffeur d'autobus qui était fier de s'introduire dans notre conversation, à 04:00 am : "Vous êtes québécois , je parle français une petit peu..." Il était heureux de nous faire la conversation.  Cette si gentille serveuse au TAPAS restaurant, qui nous envoutait avec ses paroles, sans compter son grand sens de l'humour , sans parler de la conseillère au Bloomingdales ( c'est grâce à elle si j'ai enfin THE paire de lunettes fumées ) .... Aux caissiers des autoroutes payantes , avec leur sourire, leur chemise colorée et leur si beau  " Have a great day .."  L'immense sourire contagieux de la femme au boarding PASS .... Eh oui , même lorsque je me suis fait fouiller dans les cheveux ( expérience que je n'avais j'avais vécue, haha ) ces officiers étaient sympathiques ...

Ouvrez grand vos yeux !

Le monde est grand , et si petit à la fois!

Déconnectez -vous de la technologie et reconnectez-vous au monde réel !

Celui des êtres humains !

Bon samedi !

Avec tout mon amour xox