SOIRÉE BÉNÉFICE : MERCI, MARCEL!

C'est Gregory Charles hier soir, qui par sa grande générosité, sa modestie et son grand coeur, aura animé gratuitement cette soirée-bénéfice, en l'honneur de Marcel Dutil , fondateur de MANAC et du Groupe CANAM J'ai donc eu l'honneur hier soir, de mettre de côté mon appareil photo, pour prendre place à une grande soirée, dans une immense salle décorée, qui rendait hommage à un grand homme, Monsieur Marcel Dutil. Il s'est impliqué dans toutes sortes de sphères; il a aidé son prochain, il a donné au suivant. Plus de 600 personnes étaient présentes hier soir.

Merci à mon papa qui nous a offert des billets, à mon frère et moi. Parce que selon lui, il était indispensable de se présenter à cette soirée, pour enfin connaître et même comprendre, ce grand homme qu'est Marcel Dutil.

"Se battre pour avoir sa place.."

 

Nous avons eu la chance d'avoir avec nous des personnalités influentes, tels que Monsieur Jean Coutu, Bernard Derome, Gregory Charles, etc..

Un magnifique montage vidéo a été réalisé, sous forme de remerciements, souvenir avec M.Dutil et même des bribes d'entrevue avec lui... Pour résumer, nous avons tous eu chaud à ce moment, nous étions, j'en suis certaine, 600 personnes à avoir la larme à l'oeil, ou "le moton" comme on dit.. C'est émouvant de voir à quel point un seul homme peut avoir autant d'impact et d'influence dans la vie des gens. Grâce à lui, des rêves se sont réalisés et évolution il y aura eu dans le monde!

Marcel Dutil aura inspiré des gens, mais il se sera lui aussi inspiré, notamment de sa femme, et aussi de ses enfants Marc, Charles, Sophie et Anne-Marie

Voici quelques bribes de ce vidéo...

"... C'est un modèle..."

" .. C'est une personne extrêmement généreuse, et de son temps, et de son respect..."

" ... On a des usines, on a des employés, on a des fournisseurs, on a des clients. Faut traiter ces gens-là correctement parce que ta machine, elle ne fonctionnera pas..."

"... La première chose qu'il faisait en entrant au bureau, c'était d'accrocher son manteau et d'aller voir les gens dans l'usine..."

"... Il a traité son monde tout le temps très très correctement, et il a été très généreux dans son milieu..."

"... Je peux aider et ça va me faire plaisir ..." Et il ne demandait rien en retour

"... Si on peut donner un plan d'eau à notre monde, j'embarque..."     "... Qui qui peut le faire si c'est pas toi qui le fait..."

"... On vient de la Beauce et ça, ça passe en premier..."

"... Ta vision, ta détermination, ton énergie.. Nous donne toujours le goût de foncer..."

"... Quelqu'un qui a le respect de ses origines, c'est quelqu'un de visionnaire parce qu'il a aussi le respect de son futur..."

C'est en toute modestie que Marcel Dutil termina son discours, en mentionnant que s'il acceptait d'être ici ce soir, c'est à la seule condition que les fonds levés, serviraient à soutenir les efforts de l'EEB  ( École d'Entrepreneurship de Beauce )

Voici quelques unes des paroles que j'ai retenue de Marcel Dutil :

" ... Après plus de 50 ans de carrière et une qualité de vie exceptionnelle, j'ai compris depuis longtemps qu'il faut s'impliquer et redonner à notre communauté ..."

"... Quand tu es en affaires, tu es en guerre, tu te bats pour tes employés, tes clients et tes partenaires, ta réputation. Et si tu ne donnes pas ton maximum, tu ne feras pas long feu..."

"... Le succès ce n'est pas l'argent, c'est de savoir qu'on a donné le maximum, pour tous ceux qui dépendent de nous. Des fois on se casse la gueule, des fois on gagne, mais on regrette jamais d'avoir essayé..."

Le prix Marcel Dutil de l'EEB a été remis à Valerie Rodrigue, qui je crois, le mérite plus que quiconque !

Je suis très fière d'être beauceronne !

L'événement aura eu lieu grâce à des organisatrices, créatrices et visionnaires, telles que Sylvie Labrosse , Paule Labelle & Nathaly Riverin. Bravo ! Quelle expérience ! Quelle magie vous aurez réussi à créer ! Chaque détail était réfléchi... Des éclairages ambiants aux serviettes de table dorées ( KPARK ), en passant par la brillance du papier sélectionné pour les menus. On respirait le bonheur, la fébrilité, et la fierté d'être Beauceron. Selon moi, l'expérience était PARFAITE !

Allez ! Déplaçons des montagnes ! Enseignons ! Partageons et donnons au suivant ! N'arrêtons jamais de croire et d'espérer !

Merci de nous inspirer M. Dutil

Merci ! Parce qu'à moi,  vous m'aurez appris à me respecter encore plus!

Et puis on est des Beaucerons ! On a une fibre que personne d'autre a ! Profitons-en !