POURQUOI SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT FAIT LA DIFFÉRENCE

La clé du succès en tout, c'est la préparation. Que ce soit pour un nouveau défi, une présentation, une rencontre d'affaires, un pitch de vente, un exposé oral, vous ne réussirez que si vous êtes préparés.
Remplie d'imagination, j'ai tendance à me faire des films et à croire qu'ils sont réels. Je ne suis pas la seule personne à laisser mon mental trop souvent prendre le dessus. La meilleure façon de contrer le mental, par mon expérience personnelle, est non pas de prendre la fuite, mais d'affronter, de confronter la situation de plein fouet pour BOOM! Réaliser qu'on a déjà 80% d'accomplis. C'est à dire que le simple fait de se mettre en position de, comme si la situation qu'on craint est déjà devant nous, alors le fait d'être dedans efface en partie le doute et la peur.
Afin de vous mettre en contexte, Le workshop de 3 jours que je donnerai en novembre prochain inclut une partie de shooting live, avec un vrai couple, et plus de 25 photographes !!!!! Vous imaginez toutes les idées bizarres qui me sont passées par la tête. J'ai donc choisi de calmer ma petite parano intérieure en créant un shooting avec un couple, quelques semaines avant le jour j, pour me mettre en contexte du shoot live. J'ai donc enregistré une capsule web durant le shoot, qui n'a pas été facile, je vous confirme. Totalement hors de ma zone de confort.
Je n'ai pas été payé pour le temps que j'ai mis à faire les photos , préparer le shoot, préparer le contenu. Je souhaitais créer une expérience, un moment de visualisation avant le workshop. Il n'était donc aucunement question d'un service d'affaires mais bien d'un apprentissage de mon coté, et d'un très bel échange pour les modèles.
 Je me suis mis beaucoup de pression sur les épaules avant cette journée. Je voulais faire de belles photos, dans la simplicité, et je voulais me jeter dans l'eau, sortir de ma zone de confort et voir comment je réagirais… De là, lorsque je donnerai mon workshop en novembre prochain, j'aurai déjà une certaine préparation de fait. Je saurai déjà comment je me sens et comment gérer la situation. Sortir de ma zone de confort aura fait la différence, et ça améliorera mon expérience workshop assurément.
Avant le shoot test, j'ai dû visualiser la situation, préparer le contenu, les thèmes et m'assurer d'avoir un horaire, en bon français, j'ai besoin de savoir où je vais si je veux arriver à destination, être préparé. Sortir de sa zone de confort, c'est primordial pour combattre ses peurs et réaliser ses rêves.
Merci à Fabrice pour sa grande patience et pour le tournage des différentes capsules. Merci à l'équipe de chez Floralies Jouvence pour nous avoir si gentiment ouvert les bras et leur magnifique serre. Merci à Sandra et Francis pour votre confiance, votre temps et votre amour et votre dévouement. Merci à Sophie Plante pour le maquillage.  XO,Valérie