SE DÉFINIR COMME PERSONNE

À une époque de ma vie, il m'est arrivé de rencontrer des gens qui, je crois sans le vouloir, finissaient par définir la personne que j'étais comme ils le souhaitaient, selon leur vision et leurs besoins, et qui ne s'avéraient pas être les miennes. Je suis embarqué dans un tourbillon qui m'a fait oublier complètement qui j'étais. Cette emprise sur moi influençait tout un tas de choses: ma vie personnelle, ma vie de couple, ma vie au travail, ma relation avec les gens en général.

C'est quelques années plus tard que je réalise à quel point c'était un cadeau mal emballé. Je ne sais pas pour vous, mais moi ce que je veux dans la vie, ça tourne autour de l'amour, du bonheur, du don de soi, voilà! Je suis donc redevenue, qui je suis, et je remercie la vie aujourd'hui d'avoir placé ces gens sur ma route, car ça me donne une force encore plus grande pour défendre mes valeurs et les partager avec les bonnes personnes!

Ça m'a frappé de plein fouet il y a quelques semaines. Je terminais une rencontre avec un couple qui célèbre leur mariage à l'été 2016 et j'étais totalement satisfaite et remplie d'amour. Parce que je venais de passer deux bonnes heures à écouter et comprendre les besoins de mes clients, communiquer et partager ma vision et mes valeurs, pour sentir que ce que je leur offrais, c'est exactement ce qu'ils souhaitaient.

J'ai donc quitté cette rencontre et j'ai compris qu'ils m'avaient choisi pour MOI, ma sensibilité, ma petite personne, l'expérience que je souhaite leur faire vivre, etc. J'aurais pu leur vendre une tout autre identité, donc un tout autre service ou expérience client, mais ça n'aurait pas été moi, je n'aurais pas livré la marchandise, et je ne pourrais rendre ce couple heureux.  Je ne ferais pas la différence dans leur vie et c'est exactement mon but dans la vie: faire la différence dans la vie des gens. (du moins, dans leur expérience mariage)

Donc, les gens nous choisissent pour qui l'on est! Soyons nous-mêmes! Soyons vrais et laissons tomber les armures. Un peu de sensibilité, d'humanité et d'amour, c'est toujours gagnant!

Il est donc majeur et primordial de se DÉFINIR en tant que personne.

Qu'est-ce que j'aime vraiment ? Mes passions ? Ma mission au travail, est-elle vraiment de vendre ou de connecter et d'accompagner mon client ?

L'idée en fait, c'est d'écouter notre voix intérieure, et de voir ce qui se passe en dedans de nous. Lorsque c'est le temps de quitter, le temps de revenir à nous-mêmes, bien souvent notre corps nous le dit, mais il suffit de l'écouter et de l'accepter.

On dit souvent que l'on attire les gens qui nous ressemblent. Et c'est vrai! Je prend exemple avec mes amis, mes collaborateurs, les couples que j'ai la chance de photographier, et en vérité, ce sont les gens qui nous ressemblent. Pas sur tous les points, mais sur beaucoup du moins.

Notre client/patient/ami(e) nous ressemble. Faites le test, et vous remarquerez à quel point il y a des similitudes. Ça change complètement la perspective lorsqu'on en est conscient. Ça rend l'expérience encore plus agréable, profonde et remplie de sens.