QUAND MON VERNIS ME DONNE UNE LEÇON DE VIE

Debout devant les centaines de couleurs de vernis, je suis là, presque intimidé, à ne pas savoir quelle couleur choisir. Je cherche et en même temps j'admire, j'apprends, je découvre et j'apprécie. C'est là que ça m'est revenu en tête: quand mon amie m'a dit: "Je suis contente, tu as l'air sur une bonne voie, je sentais que tu te cherchais beaucoup dernièrement..." et j'ai compris que mon vernis allait m'apprendre une leçon de vie importante, car oui, je me cherche depuis toujours et je vous annonce officiellement que je me chercherai toute ma vie!

J'ai discuté plusieurs fois avec des gens qui me disaient se chercher, et c'est lourd, c'est pesant... Mais il y a une lumière au bout du tunnel, parce que le fait de se chercher, se questionner, c'est le fait de ne pas vouloir abandonner, c'est le fait de vouloir grandir et ne pas s'arrêter à ça, en sachant que le monde est si grand et qu'il nous offre de si grandes possibilités.

Je sais que c'est difficile lorsqu'en période de crise, on sait pas qui on est, on se cherche, on sait pas ce qu'on aime, on sait où on s'en va. La vie trouve toujours son chemin les amis. On est fait de toutes nos expériences, nos moments, nos victoires, nos apprentissages.

Ce n'est pas une maladie de se chercher, c'est d'ouvrir ses yeux plus grands, c'est d'ouvrir les yeux de son coeur.

img_4672-edit