LE WORKSHOP 2016 : DOMAINE CATARAQUI

Le workshop 2016. 6 mois de préparation, à y penser à tous les jours. Tous les jours depuis 6 mois, j'imagine cette journée. Heureusement, elle s'est parfaitement déroulée, au-delà de mes attentes. Avec des partenaires de confiance, des gens de coeur, des photographes sans jugements, prètes à mettre leur coeur sur la table et être vraies, humbles et authentiques.

Voici un bref retour sur cette mémorable journée, qui s'est déroulée à l'Atelier du peintre du Domaine Cataraqui, ainsi que dans la cour intérieure.

Nous avons eu a chance de photographier un bouquet à couper le souffle, réalisé par l'équipe de Fleur d'Europe, qui se surpasse d'aventures en aventures...Un bouquet MAGNIFIQUE! Une modèle ÉPOUSTOUFLANTE!

Sabrina et Louis-Philippe... Ils sont flawless et super sympathiques. Ensemble depuis 3 ans, ils vivent leur vie au jour le jour, suivant le rythme de leur amour, et je trouve que c'est exactement ainsi qu'ils doivent le vivre. Prochainement, Louis-Philippe quitte pour découvrir le monde durant plusieurs semaines. Je lui souhaite un extraordinaire voyage et à toi belle Sabrina, je te souhaite un bel anniversaire en avance, et je souhaite sincèrement que nous aurons la chance de collaborer à nouveau. Vous êtes beaux et inspirants xo

Voici ma photo préférée de la journée, même si j'ai l'air de ce que j'ai l'air..  Je suis si fière de chacune des filles qui étaient sur place. Fière parce qu'ensemble nous avons été une communauté plutôt qu'une compétition, et c'est ainsi qu'on change les choses. Cette photo a été juste après une petite tempête de pluie, à la fin de notre shoot photo. La température s'est présentée à nous de toutes sortes de façons cette journée-là; pluie, ciel gris, soleil plombant, vent, etc. Je trouve ça juste parfait en fait.

Quelques jours avant le worksop, je parlais à Fabrice et j'étais inquiète à savoir  comment serait le temps: soleil, pluie, soleil, pluie ? Juste pluie ? Si oui, on fait quoi ? On fait ça où ? Qu'est-ce qu'on va faire ? Fabrice m'a répondu: "on va faire comme dans la vraie vie."  Et c'est exactement ce qu'on a fait: on a fait comme dans la vraie vie, lorsque rien n'est parfait et que l'on s'adapter et faire le meilleur avec ce que l'on possède.  Et ça a marché!

À la fin de la journée, c'était pour moi essentiel de trouver une façon de dire merci aux participantes mais aussi aux fournisseurs qui ont collaborés au projet. Je dis toujours que seule je vais vite, mais avec une équipe on va loin. Sans cette équipe, rien de toute cette aventure n'aura vu le jour. J'ai donc demandé à La Mangue Verte de nous créer ce que j'aime le plus au monde: partager une table à fromages et à charcuterie. Un délice. UN DÉLICE.

Mes deux "partners in crime" de la journée. Tous les deux, selon leurs rôles bien respectifs, ils s'assurent que la journée se déroule dans la joie, le rire, la détente et surtout dans l'amour.

Marc-André gère le beau, Fabrice gère le bon et ensemble, ils crées l'harmonie pour une journée parfaite.

Pour conclure...  MILLE MERCIS À...

Lieu du workshop: Domaine Cataraqui Fleurs et table: La Fleur d’Europe Mobilier: kpark événements Traiteur: La Mangue Verte Coiffure, makeup et stylisme: Marc-André Bélanger Robe: Annie Fournier Designer Photographie: Fabrice Simard et Valérie Busque

Merci à chaque participante, qui une par une, par sa confiance et son support, a laissée une trace sur cette aventure.

Pour ceux et celles qui aimeraient participer à mes workshops intimes basé sur l'artiste vs l'entrepreneur et si vous aimeriez connaître la perspective de certaines des participantes, voici quelques adresses de blogues:

Blogue de Alice Monnier

Blogue de Carine Perras 

Pour vous inscrire à mon prochain workshop, écrivez-moi à valerie@valeriebusque.com

À bientôt,

xo, Valérie